Bienvenue sur le site du club de Karaté Courtonne-Glos Karaté Do

Vous pouvez trouver toutes les actualités et informations pratiques.

Et pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à la newsletter et nous suivre sur les réseaux sociaux !

Abonnez-vous à notre newsletter
En cliquant sur je m'abonne, vous déclarez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité . Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription ou en nous contactant par le formulaire de contact ou par mail à courtonneglos.karatedo@sfr.fr.

Karaté

 

Le Karaté consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Le karaté est le produit d’une histoire riche, avec de très nombreuses variations liées aux diverses cultures et époques. Sa spécificité, parmi les grands budo, est d’avoir gardé toutes les traces de son histoire dans une forme plurielle. Il existe ainsi une grande variété de styles et d’écoles qui en font sa richesse.

Au Club de Courtonne-Glos, on y pratique le style SHITO-RYU.

Body Karaté

Activité développée en France depuis le début des années 2000, elle reprend les mouvements de karaté mais effectués en rythme et en musique. Bien que majoritairement pratiquée par des femmes, cette pratique s’adresse à tous, hommes et enfants compris !

 Un cours de Body Karaté permet une dépense physique saine couplée à une ambiance détendue.

Il n’y a pas besoin d’être pratiquant de Karaté pour en retirer tous les bienfaits. La conception pédagogique, technique et énergétique de ce cours est telle qu’elle permet de s’adresser à toutes et tous, du débutant au confirmé. La pratique est sûre puisqu’elle ne repose sur aucune opposition physique. Il n’y a donc aucun risque de blessure suite à un coup non contrôlé par un partenaire.

Si vous souhaitez prendre soin de votre forme tout en vous initiant facilement aux techniques du Karaté sans risque, cette activité est  faite pour vous.

Self Defense

Discipline préparatoire à une éventuelle agression, dont la gestion de la distance et l’apprentissage de techniques efficaces sont des éléments clés, sa pratique est ouverte à tous.

On y apprend à savoir réagir à toutes situations potentielles, avec ou sans arme, afin qu’en cas d’agression la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané. L’un des éléments majeurs de la discipline, est l’apprentissage de la confiance en soi.

Mêlant des techniques issues de divers arts martiaux, la Self-Défense peut prendre des aspects différents.

Parmi les avantages que procurent la Self-Défense, on trouve le fait de ne pas avoir à suivre un apprentissage long, comme dans d’autres arts-martiaux traditionnels. Cette pratique permet de savoir se défendre sans devenir un expert dans chaque discipline martiale dont proviennent les techniques. Grâce à une méthode simple et efficace, il vous est possible dès les premiers cours, d’apprendre des techniques basiques de défense.

Calendrier
juillet 2020
LMMJVSD
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
« Juin   Août »